L’Institut Mines-Télécom reçu à l’ambassade de France en Allemagne

, , , ,

SE l’ambassadeur de France en Allemagne, M. Delattre a reçu l’Institut Mines-Télécom et sa directrice générale Odile Gauthier le 27 octobre dernier. L’opportunité d’échanger avec l’ambassadeur et le service scientifique et technologique de la Chancellerie sur la coopération scientifique et technologique franco-allemande et les défis à relever pour nos deux pays en matière de recherche et innovation sur l’intelligence artificielle, l’industrie du futur et de formation des talents pour y répondre.

Odile Gauthier, directrice générale de l’Institut Mines-Télécom et François Delattre, ambassadeur de France en Allemagne

L’IMT a ainsi pu présenter ses actions concrètes au service du développement de la coopération scientifique et des relations d’amitié entre nos deux pays à l’image de l’Académie franco-allemande pour l’Industrie du Futur (Technical University of Munich), de l’université européenne EULiST (Leibniz Universität Hannover) et du projet Gaia-X Association for Data and Cloud (AISBL).

En ligne avec sa stratégie et mission, l’Institut Mines-Télécom poursuit ainsi son rôle moteur au service du développement de la souveraineté technologique et numérique française et européenne.