Concours METHA EUROPE 2020
À l’occasion de l’Ever Monaco, reporté du 10 au 12 septembre 2020
Concours de projets innovants
Sur le thème de la « Ville Durable »
Organisé par les écoles de l’IMT en partenariat avec l’événement EVER Monaco 2020, METHA (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitat) est un concours de projets innovants sur le thème de la « Ville Durable ».
Il porte sur 3 catégories :
Le concours est doté de 5000€ de prix
Ce concours est ouvert à :
Retrouvez le dossier de candidature ici même dès l’ouverture de l’appel à candidatures.
En 2020, les lauréats étaient :
Les finalistes 2019 avec les sponsors, l’Ademe, la SMEG, le jury, et S.E. Bernard Fautrier, Vice-président et Administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco, Ministre Plénipotentiaire chargé de missions auprès du Ministère d’Etat pour les questions liées au développement durable.
En 2019, les lauréats étaient :
Un prix coup de cœur a été remis à :
En 2018, les lauréats étaient :
Deux prix supplémentaires ont été remis :
Certains finalistes sont venus exposer sur le stand IMT lors du forum EVER et ont eu la visite de Son Altesse Sérénissime le prince Albert II, accompagné du président du Cap Vert.
L’IMT est un établissement public dédié à l’enseignement supérieur et la recherche pour l’innovation, dans les domaines de l’ingénierie et du numérique. A l’écoute permanente du monde économique, il conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité concrète avec les entreprises et un positionnement unique sur 3 transformations majeures du XXIe siècle : Numérique, Énergétique et Écologique, Industrielle.
Ses activités formation et recherche pour l’innovation se déploient au sein des grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie et des communications électroniques. L’IMT est membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur. Il entretient des relations étroites avec le monde économique et dispose de deux Instituts Carnot. Chaque année une centaine de start-up sortent de ses incubateurs.