L’IMT, un acteur de premier plan de la dynamique de croissance en Afrique
L’IMT se veut un acteur de premier plan de la dynamique de croissance en Afrique avec une présence déjà installée à l’ouest du continent, notamment en Côte d’Ivoire, avec IMT Atlantique, partenaire de l’ESATIC (Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’information et de la Communication) et avec l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, partenaire de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouet-Boigny (INPHB). IMT Mines Albi a par ailleurs un double diplôme avec le 2IE à Ouagadougou, au Burkina Faso.
C’est au Sénégal, pays à fort potentiel, que l’IMT a choisi dans son plan stratégique, de poursuivre son développement en Afrique. Pays parmi les plus actifs de la région d’Afrique de l’Ouest dans le secteur du numérique, le Sénégal bénéficie en effet d’un réseau internet et d’infrastructures de télécommunications de qualité, favorables au lancement d’un bachelor et à l’ouverture, à Dakar, du premier Edulab IMT.
En 2016, le pays a élaboré le plan « Sénégal numérique 2025 » en s’appuyant sur les orientations fixées par le Plan « Sénégal Émergent » qui incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader de l’innovation en Afrique.
Bachelor « Sciences et Ingénierie du Numérique : IOT, cyber & cloud »
Un cursus post-bac à vocation professionnelle pour former les cadres intermédiaires qualifiés dont l’Afrique a besoin pour accompagner la transformation numérique des entreprises.
Edulab IMT Dakar
L’IMT a choisi Dakar pour ouvrir son premier espace international à la frontière entre innovation et formation.