Cérémonie de remise du prix
16 décembre 2022
Les candidatures sont fermées.
Le prix se déroule lors d’une demi-journée dans les locaux du ministère de l’Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique, à Bercy.
Chaque entreprise finaliste est auditionnée à partir d’une présentation orale de 3 minutes, soutenue d’un support visuel d’au plus 3 slides. A l’issue, s’ensuit un temps de questions/réponses de 10 minutes avec les membres du jury.
Après l’ensemble des présentations, le jury se retire pour délibérer.
L’annonce des résultats, Grand Prix et éventuels autres prix thématiques, a lieu à l’issue de la délibération.
Règlement du prix
Télécharger le règlement du Prix Innovation-Bercy 2023 (PDF)
« L’accompagnement par l’IMT est un différenciateur du fait de la composante technologique. Le prix Bercy-IMT est une belle reconnaissance de ce différenciateur fort. Le format de montée en puissance (dossier/Vivatech/Bercy/ CES/Prix) permet de maintenir le challenge sur presque un an et de garantir l’excellence de la sélection. »
« C’est le seul concours avec des vraies étapes, sur 8 mois et c’est exceptionnel. »
La start-up MORFO, incubé à Institut Mines-Télécom Business School & Télécom SudParis, a pour objectif de lutter contre le dérèglement climatique en restaurant des écosystèmes forestiers tropicaux à grande échelle. Dès sa création MORFO a collaboré avec des laboratoires de recherche publics, en France tout d’abord avec l’INRAe, l’IRD et le CIRAD, mais aussi au Brésil dorénavant.
MORFO s’est spécialisée dans la restauration de forêts tropicales et sub–tropicales, et a déjà restauré 120 hectares et plus de 300 d’ici fin 2022.
Aujourd’hui, MORFO étend son activité avec le déploiement de projet de restauration de très grande envergure au Brésil, sur la base de financement carbone.
MORFO a pour objectif d’avoir restauré l’équivalent en surface de l’Espagne et l’Allemagne d’ici 2050.
16 décembre 2022
22 novembre 2021