Suivez les Lives IMT pour l’industrie du futur ! Rendez-vous le 19 janvier à 18h30

, ,

Rendez-vous le 19 janvier à 18h30 !

Ce direct portera sur la thématique suivante : Les enjeux énergétiques à l’aune des problématiques du nucléaire

La crise sanitaire, le conflit en Ukraine ont accentué la problématique autour des questions énergétiques. La situation énergétique mondiale peut rapidement devenir critique, ce qui pousse à étudier toutes les options possibles y compris la fission nucléaire pour atténuer l’ampleur de cette crise.

L’Observatoire des métiers et des compétences de l’Institut Mines-Télécom propose, depuis mai, une nouvelle série de rendez-vous mensuels consacrés à l’industrie, portés par les étudiantes et étudiants des écoles de l’IMT : les Lives IMT pour l’industrie du futur !

Ces lives s’inscrivent dans la prolongation des webinaires Industrie créés par l’AIF (Alliance Industrie du Futur) d’avril 2020 à fin juin 2021, comme eux, ils sont destinés à mieux faire connaître l’industrie et ses grandes problématiques autour des enjeux liés aux différentes transitions (numérique, écologique, énergétique, sociale …).

La particularité de ces lives est la place qui est faîte aux étudiants de tout le réseau IMT, car ce sont eux qui choisissent les thématiques de chaque émission, qui participent à l’organisation en préparant tous les entretiens avec les différents participants et qui contribuent à la communication avec un point essentiel qui est celui de porter l’animation de chaque live en binôme entre eux.

Enfin, ces lives représentent des passerelles entre académiques et industriels pour que d’une part, nos futures ingénieures et futurs ingénieurs  comprennent que ce secteur a besoin d’elles et eux pour réussir cette renaissance industrielle et d’autre part, pour mieux faire collaborer le monde industriel et celui de l’enseignement sur des sujets majeurs où nous sommes tous engagés, et favoriser les collaborations à venir est toujours une priorité pour l’IMT et ses écoles bien ancrés dans les territoires en synergie avec leur écosystème.

Les prochaines dates des lives IMT pour l’industrie du futur :