La Commission Européenne a renouvelé la charte Erasmus+ de l’Institut Mines-Télécom jusqu’en 2027 avec la note maximale de 100/100.

Erasmus+ est le programme de l’Union européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Avec un budget de 26 milliards d’euros pour la période 2021-2027, Erasmus+ offre la possibilité d’étudier, de se former et d’acquérir une expérience à l’international.

Ses principaux objectifs pour les années à venir sont :

  • la mise en place d’un processus de numérisation complète,
  • la reconnaissance automatique des crédits (ECTS),
  • le respect de l’environnement et
  • une meilleure inclusion des personnes à moindre mobilité (formation professionnelle, handicap, milieux sociaux défavorisés).

Avec ce renouvellement, l’IMT pourra bénéficier de financements pour des projets visant à renforcer sa stratégie à l’international : mobilité internationale pour ses élèves et personnels, formation d’étudiants internationaux et internationalisation des campus, partenariats de coopération entre pays pour développer des projets pédagogiques innovants, échanger les bonnes pratiques, inclure les publics moins enclins à se déplacer, renforcer les liens entre l’enseignement supérieur et les entreprises, et promouvoir le respect de l’environnement et l’engagement civique citoyen.