Les écoles, personnels et étudiants de l’Institut Mines-Télécom se sont mobilisés afin de soutenir le personnel soignant, les collégiens et lycéens, les entreprises à travers différentes actions et contributions. Bravo et merci à toutes et tous pour leurs contributions solidaires.

Contributions solidaires en nature des écoles

Toutes les écoles se sont mobilisées pour faire des dons de masques.

Qu’il s’agisse de masques du stock H1N1, FFP2 ou de masques des laboratoires, 40 000 masques ont pu être remis aux autorités sanitaires ou aux hôpitaux. On peut noter que s’ajoute à ce chiffre le don d’un diplômé IMT Mines Albi qui a remis 10 000 masques produits en Chine et expédiés à l’école pour un transfert vers les hôpitaux d’Albi.

7 000 paires de gants ont également pu être réunis et donnés.

Des combinaisons, blouses jetables, lunettes, sur-chaussures ont également été donnés par les écoles.

Des dons d’éthanol pour la production de gel hydroalcoolique et de polymères pour l’impression de supports d’écran facial ont également été faits.

L’une des maisons des élèves d’IMT Mines Albi a été vidée de ses étudiants et mise à disposition des autorités sanitaires pour accueillir des personnes en quarantaine.

Contributions solidaires des étudiants

Les étudiants de toutes les écoles, individuellement ou au travers de leurs associations, se sont mobilisés pour : faire des dons de blouses, du soutien scolaire et du tutorat pour collégiens et lycéens, de l’aide à l’orientation #orientationPostBac, exemple avec les élèves de Télécom SudParis & IMT-BS.

La junior entreprise d’IMT Atlantique a proposé d’accompagner les PME-ETI dans la mise en place du télétravail en urgence.

Des étudiants d’Eurecom et d’IMT Atlantique ont développé des plateformes web géolocalisées de mise en relations de bénévoles avec ceux qui ont besoin d’aide, covidaire.fr