L’Europe à l’Institut Mines-Télécom

,

L’IMT s’associe à l’initiative : Le Joli Mois de l’Europe,  #JMEurope

Pendant tout le mois de mai, l’Institut Mines-Télécom (re)met à l’honneur, via ses réseaux sociaux, les actions, les projets et les événements européens de ses écoles tels que les projets Erasmus +, Horizon Europe, ERC, l’Université européenne EULiST, l’Académie Franco-Allemande pour l’Industrie du Futur, Gaia-X et AI4EU, les conférences Good in Tech, la plateforme TeraLab et bien d’autres encore !

Quelques actualités :

Gaia-X Summit 2022, premier catalogue de services Cloud fédérés Gaia-X dévoilé

, ,
L'équipe française de Gaia-X Federated Services (GXFS-FR) a crée un catalogue de plus de 300 services Cloud conformes au Gaia-X Trust Framework. Présentation lors du Gaix-X Summit 2022 du 17 au 18 novembre 2022 à Paris

L’Institut Mines-Télécom devient membre du consortium EULiST

, , , , , ,
L'Institut Mines-Télécom est devenu membre du consortium EULiST, la signature a eu lieu le 20 octobre lors de la réunion des recteurs EULiST à l'université Roi Juan Carlos à Madrid.
GAIA-X

GAIA-X fait un grand pas vers une infrastructure numérique européenne souveraine

, , ,
Les enseignants-chercheurs de l’Institut Mines-Télécom partageront au sein de l’association leur expertise en matière d’IA, de Big Data et de cybersécurité. L'initiative GAIA-X franchit une nouvelle étape vers une infrastructure…
GAIA-X

L’Institut Mines-Télécom membre fondateur de GAIA-X, l’initiative de cloud européen, interopérable et souverain

, , ,
Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances et Peter Altmaier, ministre fédéral de l’Économie et de l’Énergie en Allemagne, ont dévoilé la liste des membres fondateurs.   L’Institut Mines-Télécom est membre…

Intelligence artificielle : TeraLab, la plateforme IA de l’IMT, labellisée « Digital innovation hub » par l’Europe

, , ,
TeraLab devient ainsi l’un des 30 DIH sélectionnés par l’Union européenne. Cette nouvelle reconnaissance vient consolider la place de la plateforme TeraLab de l'IMT dans le paysage de l'Intelligence artificielle et de ses impacts dans…

AI4EU : un projet pour rassembler toute la communauté européenne de l’IA

, ,
Le 10 janvier à Barcelone, a eu lieu le lancement du projet AI4EU (Artificial Intelligence for European Union) porté par la Commission européenne. Avec un budget de 20 millions d’euros sur 3 ans, et piloté par Thalès, ce projet doit permettre…