TeraLab devient ainsi l’un des 30 DIH sélectionnés par l’Union européenne.

Cette nouvelle reconnaissance vient consolider la place de la plateforme TeraLab de l’IMT dans le paysage de l’Intelligence artificielle et de ses impacts dans la transformation des entreprises.

Le 28 février dernier, la Commission européenne, via le projet AI DIH Network, a reconnu TeraLab comme faisant partie des 30 DIH spécialisés en Intelligence artificielle en Europe (avec DigiHall – dont l’IMT est membre – et DigiWest en France).

Teralab

Qu’est-ce qu’un DIH ?

Les DIH sont des points d’entrée uniques qui aident les entreprises à devenir plus compétitives dans leurs processus métier / production, leurs produits ou leurs services utilisant des technologies numériques. Ils offrent un accès direct aux connaissances, à l’expertise et aux technologies les plus récentes pour aider leurs clients à piloter, tester et expérimenter des innovations numériques.

TeraLab, plus de 60 projets en recherche, innovation et enseignement

TeraLab est une plateforme « tiers de confiance » développée au sein de l’Institut Mines-Télécom, proposant des outils à l’état de l’art pour la collaboration entre entreprises, start-up, PME et chercheurs destinée à l’accélération de projets IA et Big Data,

Depuis janvier 2014, TeraLab est impliqué dans plus de 60 projets en recherche, innovation et enseignement. Sa reconnaissance européenne est forte avec le label iSpace du BDVA mais aussi avec des projets européens comme BOOST 4.0 (Usines connectées), MIDIH (Manufacturing Industry Digital Innovation Hubs) ou encore AI4EU (plateforme européenne d’AI on Demand).

En savoir + sur TeraLab

Retrouvez les projets TeraLab sur I’MTech