L’Université européenne EULiST officiellement lancée peut maintenant concrétiser ses ambitions !
Avec la signature du Grant Agreement, l’Université européenne EULiST est maintenant lancée ! À cette occasion, les représentantes et représentants des 10 universités partenaires se sont réunis à Hanovre, Leibniz Universität Hannover, les 2 et 3 novembre.
Le 3 juillet dernier, EULiST était labellisée Université européenne et déclarée comme financée par la Commission européenne. Le Grant Agreement, accord signé entre la Commission européenne et les membres d’EULiST, acte le déblocage des fonds. Cet accord symbolise, à bien des égards, le lancement et la concrétisation des activités d’EULiST.
L’objectif d’EULiST est de répondre aux enjeux sociétaux actuels en les liant aux nouvelles technologies. La transition écologique et la transition numérique sont deux grands axes du projet EULiST.
Dans le cadre de l’Université européenne EULiST, les actions se développent et se concrétisent au fur et à mesure, pouvant prendre différentes formes. Elles peuvent toucher à l’enseignement, l’apprentissage, la coopération dans le domaine de la recherche, l’innovation, les start-ups, le lien entre recherche et innovation et développement économique dans les territoires, la communication, etc.
Forte des dix établissements qui la composent, issus de différents pays d’Europe, EULiST s’ancre dans une dynamique engagée, ambitieuse et innovante, pour l’enseignement supérieur, la recherche et plus largement pour la société.
L’Institut Mines-Télécom se réjouit ainsi de pouvoir continuer le travail lancé avec ses partenaires, pour trouver des solutions à ses défis et participer à l’évolution continue de l’enseignement supérieur et de la recherche, au profit de la société dans son ensemble.