L’IMT partenaire et intervenant à la journée « Souveraineté numérique » le 28 mai à Bruxelles
L’Institut Mines-Télécom (IMT), était partenaire de la journée « Souveraineté numérique » organisée à Bruxelles le 28 mai par Business France, la Chambres de Commerce et d’Industrie France Belgique et la French Tech Brussels. Plus de 600 participantes et participants étaient au rendez-vous.
Cet événement, qui s’est tenu sous le haut patronage de la Présidence belge de l’Union européenne, a été l’occasion pour l’IMT de réaffirmer son engagement en faveur de la souveraineté numérique européenne.
L’IMT à travers sa thématique stratégique souveraineté numérique et sobriété, a mis l’accent sur son expertise dans le domaine de la souveraineté numérique, en s’appuyant sur son triptyque recherche, innovation et formation qui seront représenté à différents panels de la journée.
Un programme riche avec la table ronde animée par Hakima Chaouchi ,Responsable du domaine Souveraineté numérique et sobriété de l’Institut Mines-Télécom « Infrastructures et solutions Cloud européennes », suivi des interventions de Vincent Charvillat, directeur général adjoint de l’IMT et Anne-Sophie Taillandier, IMT directrice de la plateforme TeraLab.
Quatre startups issues du réseau d’incubateurs de l’IMT présentes
Quatre start-up issues du réseau d’incubateurs de l’IMT étaient également présentes. Ces dernières ont participé aux pitchs de start-up face à des investisseurs du réseau de la CCIFB et la French Tech.
Contribuer à l’émergence d’une Europe numérique plus forte et plus autonome
Cette participation s’inscrit dans la volonté de l’IMT de contribuer à l’émergence d’une Europe numérique plus forte et plus autonome technologiquement.
L’Institut Mines-Télécom est convaincu que la coopération entre les acteurs publics, privés et académiques est essentielle pour relever les défis de la souveraineté numérique.
Retour en image :