L’IMT partenaire et intervenant à la journée « Souveraineté numérique » le 28 mai à Bruxelles

, ,

L’Institut Mines-Télécom (IMT), fort de son partenariat avec la CCI France Belgique officialisé en décembre 2023, participe à la journée « Souveraineté numérique » organisée à Bruxelles le 28 mai prochain par Business France, CCIFB et la French Tech Brussels. Cet événement, qui se tient sous le haut patronage de la Présidence belge de l’Union européenne, est l’occasion pour l’IMT de réaffirmer son engagement en faveur de la souveraineté numérique européenne.

L’IMT à travers sa thématique stratégique souveraineté numérique et sobriété, mettra l’accent sur son expertise dans le domaine de la souveraineté numérique, en s’appuyant sur son triptyque recherche, innovation et formation qui seront représenté à différents panels de la journée.

Quatre startups issues du réseau d’incubateurs de l’IMT présentes

Quatre startups issues du réseau d’incubateurs de l’IMT sont également présentes. Ces dernières participent aux pitchs de startups face à des investisseurs du réseau de la CCIFB et la French Tech.

Contribuer à l’émergence d’une Europe numérique plus forte et plus autonome

Cette participation s’inscrit dans la volonté de l’IMT de contribuer à l’émergence d’une Europe numérique plus forte et plus autonome technologiquement.

L’Institut Mines-Télécom est convaincu que la coopération entre les acteurs publics, privés et académiques est essentielle pour relever les défis de la souveraineté numérique.