L’IMT organise des webinaires Orientation vers les métiers de l’industrie du futur

, , ,

L’Observatoire des métiers de l’Institut Mines-Télécom vous invite à suivre les webinaires Orientation « Ose les métiers de l’industrie du futur » destinés aux scolaires, aux adultes en situation de reconversion professionnelle afin de leur faire découvrir toutes les possibilités de carrières offertes par tous les secteurs de l’industrie.

Ces webinaires Orientation sont le prolongement du MOOC Ose les métiers de l’Industrie du futur.

C’est un parcours « découverte » qui a vocation à faire découvrir l’univers de l’industrie et surtout l’industrie du futur pour donner envie aux jeunes de se projeter dans un environnement plus high tech, plus attractif pour eux et ainsi favoriser clairement des orientations vers les métiers de l’industrie. Des webinaires accompagnent le MOOC pour mettre l’accent sur des points particuliers liés à l’orientation.

Ce MOOC et ces webinaires ont pour objectif :

  • Connaître l’univers industriel, ses métiers et surtout les compétences pertinentes pour se projeter dans l’industrie 4.0.
  • Ouvrir l’horizon des possibilités d’orientation professionnelle dans le secteur industriel qui est en tension et qui est surtout un secteur qui embauche

Rendez-vous le 26 octobre à 14h !

Ce webinaire nous conduira à Rouen dans les locaux de l’ESIGELEC, une école d’ingénieurs affiliée à l’IMT pour envisager la question des relations entre les opérateurs de formation et les entreprises pour répondre aux besoins de former des profils qui répondent aux attentes du marché de l’emploi.

Les prochaines dates des webinaires orientation « Ose les métiers de l’industrie du futur »: