IMT et elm.leblanc présents à BIG2021 avec le projet IRON MEN

,

Jeudi 7 octobre a eu lieu le salon BIG 2021 : le plus grand rassemblement business d’Europe à l’Accor Arena à Paris, l’Institut Mines-Télécom et elm.leblanc ont présenté le projet IRON MEN.

Dans le cadre d’un partenariat de recherche entre elm.leblanc et l’Institut Mines-Télécom, ils ont pu aborder le thème de la conception d’une solution de réalité mixte pour libérer le potentiel des opérateurs de production lors du salon BIG 2021, notamment avec une conférence sur la transformation numérique de l’industrie qui a eu lieu dans la bulle French Fab du salon. Fortement impliqués dans les thématiques liées à l’industrie du futur, ils ont décidé de mutualiser leurs efforts et de formaliser leurs collaborations, notamment avec le projet IRON MEN.

À l’heure de l’industrie 4.0, cette solution de réalité mixte renforce les capacités de l’humain au centre des processus en développant la formation, la montée en compétence et la polyvalence des opérateurs, et en revalorisant les métiers de l’industrie.

Voir ou revoir l’atelier « IRON MEN, l’opérateur augmenté au cœur de l’usine de demain » avec Emmanuel Bricard et Julie Szaniawski