Ce premier Forum virtuel a fermé ses portes le 5 février et a accueilli près de 600 participants de toutes les écoles de l’IMT

L’Institut Mines-Télécom (IMT) a organisé un grand Forum de la Sobriété Numérique ouvert à tous les étudiants et personnels. Cette nouvelle opération de sensibilisation est l’une des priorités de sa stratégie de la transition écologique : informer et former. L’objectif est de permettre aux futurs ingénieurs et managers sortis de ses écoles de s’emparer des enjeux socio-écologiques et de les mettre au cœur de leurs décisions professionnelles. Au-delà de l’acquisition de compétences pour les jeunes diplômés, il s’agit en premier lieu d’accompagner plus globalement la transition écologique. Dans cette perspective, l’IMT renforce cette année son engagement en animant des réflexions auprès de l’écosystème de l’enseignement supérieur pour redéfinir les compétences métiers de l’ingénierie et du management en prenant en compte la dimension écologique.

Parmi les temps forts de la journée : un jeu de simulation coopératif « Gaïatica »

Temps forts, récapitulatifs des stands, intervenantes et intervenants présents, leurs messages clés ainsi que les ressources sont mis à disposition dans le bilan pour continuer la découverte et l’apprentissage sur le thème de la sobriété numérique.