Godefroy Beauvallet, nouveau directeur de l’innovation de l’IMT

,

Godefroy Beauvallet prend les fonctions de directeur de l’innovation à la direction générale de l’IMT. Il succède à Denis Abraham qui assurait l’intérim depuis début 2015.

Diplômé de Polytechnique en 1994 et de Télécom Paris en 1996, ingénieur en chef des mines, Godefroy Beauvallet connaît bien l’Institut. En effet, il a été maître de conférences en gestion à Télécom Paris puis directeur de la stratégie et des affaires financières de l’Institut Télécom (devenu depuis IMT) de 2007 à 2011.

En 2011, il part diriger le Fonds AXA pour la Recherche puis devient Head of Product Design & Ecosystem chez AXA Global P&C.

En parallèle, il est vice-président du Conseil national du numérique (CNNum) depuis 2013.

« L’IMT et ses écoles sont un creuset de l’innovation française et européenne. Les recherches partenariales que l’IMT mène avec les grands groupes, sa place au sein de l’Alliance « Industrie du Futur », son soutien aux PME innovantes et ses incubateurs de start-ups, mais aussi les formations qu’il dispense à ses élèves docteurs, ingénieurs et managers, ses Fab Labs et Living Labs, ses contributions Open Source, les réflexions de ses Think Tanks, sont autant d’opportunités pour les entreprises et les acteurs publics d’accélérer et d’orienter leur propre innovation. J’y apporterai ma connaissance de la métamorphose numérique et des nouveaux modèles d’innovation qu’elle autorise — ou même qu’elle impose » annonce Godefroy Beauvallet.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF