Du 29 janvier au vendredi 5 février 2016 se déroulera la 9ème édition du Challenge Projet d’Entreprendre dans les locaux de Télécom Lille. 200 étudiants de 4ème et 5ème année de cinq établissements partenaires (Télécom Lille, Polytech Lille, IAE de Lille, l’UFR de physique de l’université Lille 1 et Mines Douai) participeront au concours. Répartis en 38 équipes, ils auront une semaine pour remettre leurs dossiers de création de projet d’entreprise innovant.

Guidées et évaluées par 80 tuteurs, parrains et coach issus des équipes pédagogiques des écoles et du monde de l’entreprise, les équipes devront proposer un projet innovant, développant une idée de service ou produit à fort contenu technologique dans le domaine des TIC dans le thème imposé : l’énergie.
Pour convaincre, les projets devront bien sur être innovants, mais aussi structurés et pertinents afin d’être viables économiquement. Au terme de cette semaine de compétition, les 12 meilleures équipes auront l’opportunité de présenter et de défendre leur dossier devant un second jury. Au terme de cette première sélection, les trois projet jugés les plus convaincants seront récompensés et gagneront le droit de concourir au Challenge National de l’IMT au mois de juin.
L’objectif du concours : susciter le gout d’entreprendre chez les participants et donner un avant gout de la collaboration en entreprise en mettant en exergue la dimension managériale.