Les trophées EDUCNUM « Opération vie privée »
L’IMT est partenaire des trophées EDUCNUM « Opération vie privée », un concours organisé par le collectif pour l’éducation au numérique qui réunit près de 60 acteurs du numérique et de l’éducation.
Cet événement s’adresse aux étudiants qui souhaitent transmettre leurs expériences sur internet et les réseaux sociaux. Le but : imaginer un projet pour apprendre aux plus jeunes comment protéger leur vie privée sur le web.
Les plus créatifs et les plus innovants remporteront le trophée EDUCNUM et se partageront une dotation financière de 10 000 euros.
Les trophées ont pour ambition de
- sensibiliser les plus jeunes, de l’école primaire au lycée, aux bons usages du web, par un dialogue intergénérationnel
- susciter et valoriser la créativité des étudiants
- mettre en lumière et donner vie à des projets innovants.
Les étudiants ont carte blanche pour participer: application mobile, dataviz, goodies ou kit de survie sur les réseaux sociaux, tous les projets seront les bienvenus. Les dossiers sont à envoyer du 13 octobre au 15 décembre.
Les Trophées seront remis le 28 janvier 2015, à l’occasion de la Journée européenne de protection des données. Le projet gagnant bénéficiera d’un soutien financier, de l’accès à un réseau professionnel et d’une forte visibilité.