Programme d’accélération croisée
Date de dépôt des candidatures : 31 mai 2021
Ce programme d’échange entre la France et l’Afrique du Sud, s’adresse aux start-up matures qui ont déjà une activité commerciale sur leur territoire. Son objectif est de leur permettre de tester et de valider leurs modèles et solutions commerciales sur un marché étranger. L’Ambassade de France en Afrique du Sud soutient ce projet de coopération en apportant son financement.
La start-up sélectionnée sera accompagnée pendant deux mois par TuksNovation en Afrique du Sud. Elle bénéficiera de l’expertise de l’incubateur pour s’implanter sur les marchés africains anglophones afin que la start-up entre en phase d’accélération avec de nouveaux contrats à la clé.
« Ce programme d’accélération croisée est une opportunité unique pour toutes les parties prenantes. Il se présente comme un véritable stimulateur de valeur pour les jeunes pousses qui tirent parti de la croissance des marchés étrangers. L’augmentation de revenus et des levées de fonds de passage à l’échelle font partie des indicateurs de succès à court et moyen termes pour les start-ups sélectionnées.
L’ambassade de France en Afrique du Sud soutient pleinement la première édition, considérée comme une preuve de concept limitée à une start-up par pays. Un modèle durable permettra de pérenniser le programme. IMT et IMT Lille Douai sont très fiers d’avoir Tuksnovation comme partenaire. »
En charge du suivi du programme pour la partie française :