Solucom et la Fondation Mines-Télécom ont signé un partenariat triennal pour renforcer les liens du grand cabinet  de conseil avec les écoles Télécom (Télécom Paris, Télécom Bretagne, Télécom SudParis, Télécom  Ecole Management) de l’IMT. Cet accord porte à la fois sur le volet recrutement de jeunes  diplômés et sur l’accompagnement, sur le long terme, des écoles dans leurs missions de formation, recherche et innovation.

Au-delà des actions de notoriété menées sur l’ensemble des campus auprès des élèves pour faire connaître le cabinet et ses métiers, le partenariat permettra à Solucom de participer activement aux programmes de la Fondation
aux côtés de la douzaine d’autres entreprises partenaires de la Fondation.

La contribution de Solucom permettra notamment de soutenir les actions des écoles Télécom pour l’accompagnement des étudiants dans la définition de leur projet professionnel et le développement leurs connaissances des métiers du numérique.

Elle contribuera également au financement des programmes mutualisés de la Fondation : création d’entreprise et
incubation ; financement de thèses sur des sujets en rupture ; réalisation de travaux de prospective sur les grands
enjeux de la nouvelle société numérique à travers sa contribution aux travaux du Think Tank Futur numérique. Parmi les sujets traités au sein de ce Think Tank : les impacts managériaux de la transformation numérique dans les
entreprises, ou encore le nouveaux business models du numérique, au cœur des problématiques de Solucom.

Guy Roussel, président de la Fondation Mines-Télécom, accueille fièrement ce nouveau partenaire dans un contexte où les
liens entre les académiques et les entreprises ont besoin d’être renforcés pour contribuer au développement  économique du pays : « la Fondation est heureuse d’accueillir Solucom, un acteur majeur du conseil au sein de son  panel de partenaires. Nous saluons son engagement sur le long terme pour accompagner les écoles dans leur  développement et pour maintenir leur niveau d’excellence. »

Solucom, un lien historique fort avec les écoles Télécom

Pour Pascal Imbert, diplômé de l’école Polytechnique (1977) et de Télécom Paris (1982), co-fondateur et  président de Solucom, « Solucom a historiquement un lien très fort avec les écoles Télécom. À l’heure où notre  cabinet intervient au cœur des enjeux de transformation numérique des entreprises, nous souhaitons renforcer encore nos relations avec les écoles Télécom, formations d’excellence dans le domaine du numérique en France »

Télécharger le communiqué en PDF