Le conseil d’administration de la Fondation Mines-Télécom a élu Dominique Poiroux président

, ,

Le Conseil d’administration de la Fondation Mines-Télécom a élu le 4 octobre 2023 à l’unanimité Dominique Poiroux à la présidence de la Fondation. Il succède à Claude Imauven, président de la Fondation Mines-Télécom depuis 2020. Dominique Poiroux travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d’administration et le bureau de la Fondation renouvelé à cette occasion.

Sa double culture, héritage de son parcours dans la haute fonction publique d’État et d’industriel, mais aussi sa forte expertise en santé seront mises à profit dans ses nouvelles missions à la tête de la Fondation Mines-Télécom.

Je contribue à la raison d’être de l’Institut Mines-Télécom depuis plus de 10 ans, et je suis fier de pouvoir la servir dans ce rôle de président de la Fondation. C’est aussi un honneur pour moi de succéder à Claude Imauven. Mon objectif est de soutenir la trajectoire de croissance et d’excellence de chaque école de l’Institut Mines-Télécom, en mobilisant les alumni et les entreprises mécènes afin de générer des ressources financières supplémentaires ; et je veillerai à leur investissement au profit de la diversité et de l’excellence des ingénieurs et managers que nous formons, mais aussi de l’impact dans nos territoires des recherches et des innovations que nous produisons, notamment au bénéfice de la réindustrialisation de la France. Je suis aussi attaché à notre rôle moteur dans les grandes transitions- numérique, industrielle, climatique, démographique, et à notre rayonnement international. Je souhaite fonctionner avec toutes les parties prenantes de l’Institut Mines-Télécom de la façon la plus collaborative possible, en cherchant à maximiser notre impact, avec ambition.