Avec la signature de cet accord de partenariat, l’IMT rejoint le club des meilleurs instituts universitaires retenus pour publier leurs MOOC sur la première plateforme mondiale.

Avec 14 MOOC pour la francophonie à son actif, l’IMT s’ouvre au reste du monde

Pionnier en matière de MOOC en France, l’Institut proposait jusqu’à présent ses MOOC en français sur la plateforme FUN. Fort du succès enregistré par ses MOOC et avec de premières expériences de certification (MOOC Principes des réseaux de données), l’Institut poursuit sa montée en puissance en s’alliant à la plateforme leader. « Nous sommes fiers de cet accord avec Coursera qui est une reconnaissance de l’excellence de notre établissement et qui va nous permettre de faire bénéficier les apprenants du monde entier de nos cours» indique Nicolas Sennequier, directeur des pédagogies numériques de l’Institut.

« Innovating in a Digital World » : comprendre pour agir dans le numérique grâce au premier MOOC en anglais de l’Institut

L’Institut offre aujourd’hui avec « Innovating in a Digital World » des outils intellectuels pour dépasser la fascination autour de l’Uberisation. La numérisation ouvre en effet des opportunités historiques et menace les industries installées. Ce MOOC permet de comprendre les nouvelles règles du jeu du monde numérique.

Pour Daphne Koller, Présidente de Coursera : « Le partenariat avec l’IMT complète les accords que nous avons déjà avec les établissements d’excellence français. Cette première illustration de notre collaboration avec le premier groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management est prometteuse de futur succès ».

En savoir plus sur les MOOC IMT et sur coursera

Télécharger le communiqué de presse au format PDF