Jeudi 28 janvier, Emmanuel Macron se rendra sur le campus de Gardanne de Mines Saint-Etienne. Il sera accueilli par Philippe Jamet, directeur général de l’IMT et Pascal Ray, directeur de Mines Saint-Etienne.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un déplacement dans les Bouches-du-Rhône sur le thème du renouveau industriel. Ce déplacement sera l’occasion pour Emmanuel Macron d’évoquer les mesures récemment prises par le gouvernement en matière d’emploi, et en particulier le dispositif « Embauche PME », annoncé par le Président de la République le 18 janvier dernier.

Il sera accueilli en fin de journée sur le campus de Mines Saint-Etienne à Gardanne par Philippe Jamet, directeur général de l’IMT, Pascal Ray, Directeur Mines Saint-Etienne et Philippe Lalevée, directeur délégué du campus G. Charpak Provence. Le Ministre visitera le campus dont la salle blanche et échanger avec des élèves, entrepreneurs et start-ups incubées au sein de l’Espace Partenarial Recherche et Développement.

Dans le cadre des échanges, un focus particulier sera porté sur le projet Manufacture du Futur porté par Mines Saint-Etienne, qui vise à accompagner intégralement les PME/PMI/ETI à la réussite de leur transition industrielle, numérique et énergétique.

Lire le communiqué de presse du ministère de l’Economie, de l’industrie et du numérique au format PDF