Assistez à la conférence « Beyond the mobile phone » le 30 novembre à Paris
L’édition 2022 de la conférence « Beyond the Mobile Phone » aura lieu le 30 novembre prochain à Paris, en partenariat avec l’Institut Mines-Télécom, EURECOM, France Brevets et Qualcomm. L’évènement est soutenu par le Carnot Télécom & Société numérique.
Rendez-vous mercredi 30 novembre à Paris
Une occasion unique pour comprendre comment la 5G et l’Intelligent Edge transforment les industries et les entreprises. Écoutez des représentants de l’industrie et du gouvernement, des experts universitaires et des chercheurs sur les dernières innovations en matière de 5G et sur la façon dont le Connected Intelligent Edge permettra des applications qui vont bien au-delà du smartphone.
Le 4 mars 2019, EURECOM, France Brevets, IMT et Qualcomm ont annoncé un accord conjoint pour le financement de la recherche de nouvelles technologies impliquant la norme 5G-NR. Qualcomm a fourni des fonds pour soutenir les recherches sur les communications sans fil menées par EURECOM et son organisation partenaire IMT, tandis que France Brevets a apporté son soutien dans le domaine de la stratégie de propriété intellectuelle. Ce type de collaboration est une nouvelle façon de travailler ensemble pour développer la transformation numérique et durable ; une façon qui est renforcée par des investissements dans la technologie, la créativité, l’innovation et l’invention. Elle reconnaît également qu’une protection solide de la propriété intellectuelle et un système ouvert de normalisation et d’octroi de licences sont nécessaires pour poursuivre la dynamique de l’économie de l’innovation en Europe, d’autant plus que la 5G-NR s’infiltre dans les industries adjacentes telles que l’automobile, la santé, l’éducation et le commerce de détail.
« En tant qu’acteur majeur des télécommunications mobiles et de l’écosystème 5G-XG, l’IMT est fier de cette étroite collaboration avec EURECOM, France Brevets et Qualcomm, qui renforce les compétences de la recherche française dans ce domaine « , a déclaré Francis Jutand, directeur général adjoint de l’Institut Mines-Télécom. « Cette conférence met clairement en évidence les résultats innovants de ce partenariat multilatéral et fournira des informations importantes sur les dernières avancées concernant les résultats de la R&D et les technologies et la normalisation de la 5G ».
« Ce partenariat avec EURECOM, l’IMT et Qualcomm confirme la capacité de France Brevets à attirer les investissements étrangers en France. La 5G est désormais une réalité, et Qualcomm, l’un des acteurs clés de la 5G et l’une des entreprises les plus innovantes au monde, a décidé de poursuivre le développement de cette technologie en France. Cela parle de la qualité de la R&D française et de l’attractivité de la France en Europe pour le développement des nouvelles technologies »a déclaré Didier Patry, PDG de France Brevets.