5 écoles de l’Institut Mines-Télécom dans le top 10 du classement français THE Impact et seules écoles d’ingénieurs à figurer dans cette tête de classement.

,

La transition écologique est au cœur des activités de l’Institut Mines-Telecom qui a formalisé en 2021 ses engagements en la matière dans une feuille de route ambitieuse qui engage toute ses écoles. Le classement THE Impact reconnaît aujourd’hui sa forte contribution aux objectifs de développement durable (ODD).

Cette année avec l’entrée d’IMT Mines Albi dans le classement, on ne compte pas moins de 6 écoles de l’IMT dans le classement général.

Collectivement les écoles de l’IMT ont un impact fort sur tous les ODD.

Pour le classement par ODD, les écoles de l’Institut Mines-Télécom sont également très bien placées ; elles décrochent collectivement :

  • 21 places en TOP 100 mondial
  • 16 places en TOP 200 mondial
  • 10 premières places en France
  • 11 seconde places en France

Ce bon résultat est le fruit d’un positionnement thématique original confirmé dans la nouvelle stratégie 2023-2027 qui vise à accroître l’impact de l’Institut Mines-Telecom au service de la société.

Je suis heureuse que ce classement reconnaisse les écoles de l’Institut Mines-Télécom comme les championnes françaises en matière de contribution aux 17 ODD et nous situent également très bien au niveau international. Nos écoles ont toujours historiquement accompagné les grandes transformations depuis le XIXe siècle, elle sont aujourd’hui au rendez-vous des grands enjeux de demain, tant par la formation des élèves, que par la recherche scientifique et technologique ou encore pour l’accompagnement des entreprises. 

Odile Gauthier, directrice générale de l’Institut Mines-Télécom