Visite de l'Universiti Teknologi Petronas à l'IMT

Le 4 juin dernier, l’IMT accueillait une délégation malaisienne de l’UTP composée du  Dr Abdul Rahim Hashim, Vice Chancellor, du Professeur Dr Abdul Rashid B Abd Aziz, Deputy Vice Chancellor, Research and Innovation,  et du Professeur Associé Dr M Naufal M Saad, Custodian Collaboration France UTP.

La délégation a été reçue par Philippe Jamet, Directeur Général de l’IMT, accompagné de Michel Schmitt, Directeur de la Recherche et de l’Innovation, David Sadek, Directeur de la Recherche, Alain Schmitt, Directeur de l’Ecole des Mines d’Albi, Jean-Claude Bara, Directeur de l’Enseignement et de l’International, et Anne-Sophie Radel, chargée de développement international. Une réunion de travail a permis aux deux institutions de mieux se connaître et d’identifier des axes de coopération prometteurs, notamment au niveau de la Recherche.

L’UTP accueille chaque année environ 7800 étudiants dont 21% d’internationaux. Trois étudiants de l’UTP sont actuellement en stage à l’Ecole des Mines de Nantes. L’établissement compte également un accord avec Télécom SudParis. La collaboration entre l’IMT et l’UTP s’appuyera sur les partenariats existants et un workshop entre enseignants chercheurs français et malaisiens pourrait être organisé à horizon 2016.