Les 16 étudiantes et étudiants de la 1ère promotion du bachelor « Innovation, Management, Technologies Numériques » ont fait leur rentrée le 19 octobre en présence de Denis Guibard, directeur de l’Institut Mines-Télécom Business school en visite sur place. Ils seront rejoints le 9 novembre par les étudiantes et étudiants de la deuxième promotion. L’occasion pour l’IMT de lancer son propre site web : imt.sn

C’est au Sénégal, pays résolument engagé dans un plan de transformation de son économie et de son enseignement supérieur, que l’IMT a choisi de poursuivre ses projets en Afrique. En 2019, l’IMT a ainsi ouvert son espace, l’Edulab IMT, et lancé le Bachelor « Innovation, Management, Technologies Numériques » qui s’appuie notamment sur l’expérience d’Institut Mines-Télécom Business School et de Sup de Co Dakar.

 

Les cours du bachelor sont délivrés dans les locaux de Sup de Co Dakar et à l’Edulab, lieu de formation et d’expérimentation pédagogique. Cet espace accueille aussi les établissements français et sénégalais qui, comme l’IMT, souhaitent tester leurs modèles pédagogiques ou en développer de nouveaux en Afrique. Il est également ouvert pour tout types d’événements : séminaires d’entreprise, sessions de recrutement, séances de coaching, coworking, événements multi-sites, etc.

L’Institut Mines-Télécom se veut un acteur de premier plan de la dynamique de croissance en Afrique avec plusieurs partenariats déjà actifs à l’ouest du continent, notamment en Côte d’Ivoire, avec IMT Atlantique, partenaire de l’ESATIC (École Supérieure Africaine des Technologies de l’information et de la Communication) et avec Mines de Saint-Étienne, partenaire de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouet-Boigny (INPHB). IMT Mines Albi a un double diplôme avec le 2IE à Ouagadougou, au Burkina Faso. Enfin, un accord de partenariat entre l’IMT et l’Université de Pretoria (Afrique du Sud) scellant une collaboration entre les incubateurs des deux établissements a été signé en 2020.