L’actualité scientifique de l’Institut Mines-Télécom se décline à présent en podcasts audio. I’MTech, le média scientifique de l’IMT, lance deux séries de podcasts :

  • L’apostrophe : une émission au format long coproduite avec le Carnot TSN. Dans ce podcast, les expertes et experts des écoles et des partenaires de l’IMT discutent en profondeur d’un sujet sociotechnique tel que l’industrie du futur ou la 5G. Le premier épisode de L’apostrophe fait un focus sur la transformation de l’industrie, entre numérisation et servicisation.
  • La minute I’MTech : des chroniques au format court pour éclairer un enjeu scientifique au travers de l’actualité d’un projet ou d’un laboratoire. Le premier épisode porte sur le projet « Sonata » ou comment changer le paradigme des communications, avec Marios Kountouris, chercheur en communications à EURECOM, au travers de son projet SONATA, financé par une bourse ERC.

Les premiers épisodes de chaque série sont dès à présent disponibles sur les plateformes de contenus audio : Spotify, Deezer et Apple Podcasts.

Vous pouvez également retrouver chaque épisode sur I’MTech :

Écoutez, likez et partagez !