L’Institut Mines-Télécom annonce la nomination de Françoise Prêteux au poste de directrice déléguée à la recherche et au développement économique et d’adjointe à la directrice générale, à compter du 17 mai 2021. Françoise Prêteux coordonnera, au sein de la direction générale, les activités de la direction scientifique et de la direction de la recherche partenariale et de la valorisation. Elle pilotera et animera les réflexions relatives aux relations entreprises et au développement économique de l’IMT.

Françoise Prêteux est membre du Comité de direction de la direction générale de l’Institut Mines-Télécom et participe aux instances de l’établissement.

Au titre de ses missions, en collaboration avec les écoles et la direction générale, Françoise Prêteux consolidera une vision globale des activités de recherche du groupe sur ses thématiques phares et leur valorisation.

Elle développera et structurera des partenariats à haut niveau, et couvrant l’ensemble des activités, avec les grands comptes présents sur l’ensemble du territoire couvert par les 8 grandes écoles d’ingénieurs et de management du groupe. Elle élaborera une feuille de route afin de déployer des activités d’accompagnement de transformation des PME et ETI.

Elle coordonnera au niveau du groupe les relations et les activités avec la Fondation Mines-Télécom.

Odile Gauthier, directrice générale de l’Institut Mines-Télécom, précise « En investissant les grandes transitions sociétales actuelles, numérique, écologique et productive, ce poste vise à positionner l’Institut Mines-Télécom de façon coordonnée à l’échelle nationale vis-à-vis des acteurs socio-économiques et à renforcer sa place comme acteur clé de l’innovation et du soutien à l’économie française. »