Lors de ces rendez-vous Carnot 2013, qui auront lieu à Lyon les 9 et 10 octobre prochains, l’institut Carnot M.I.N.E.S et l’institut Carnot Télécom & Société numérique répondront aux questions des PME/PMI souhaitant développer des projets de recherche et développement. Plus de 2 000 visiteurs sont attendus et l’inscription est gratuite.
> Côté institut Carnot M.I.N.E.S

Pour la première fois, le Carnot M.I.N.E.S présentera son « Programme AVENE PME ». Ce nouveau dispositif, lauréat du programme d’Investissement d’Avenir « Valorisation Carnot PME », bénéficie aux PME, ETI et TPE à la recherche de transfert technologique dans le domaine des énergies d’avenir. Face aux entreprises attendues en masse à ce rendez-vous d’affaires, le Carnot M.I.N.E.S s’est organisé par filière de demande économique : Transition énergétique, Eco-industries, Nouveaux matériaux, Usine du futur, Transports durables, Eco-construction…
Le Carnot M.I.N.E.S participera également, au titre du Groupe Carnot Europe, à la table ronde sur les « Programmes R&D européens » reconnus comme vecteurs du développement à l’international des PME.

En savoir + sur le Carnot M.I.N.E.S

> Côté institut Carnot Télécom & Société numérique

Les représentants des différentes composantes de l’institut Carnot Télécom & Société numérique iront à la rencontre des entreprises et porteurs de projets d’innovation dans les domaines des STIC, santé, transports, bâtiment, développement durable, média-presse-édition ainsi que les STIC en design industriel. Ils présenteront le programme d’accompagnement en R & D développé par les différents partenaires académiques.
Rendez-vous sur les stands A21 et A22.

En savoir + sur le Carnot Télécom & Société numérique

Télécharger le communiqué au format PDF