Signature d’un partenariat stratégique entre l’école d’ingénieurs ESIGELEC et l’Institut Mines-Télécom
L’école d’ingénieurs-es ESIGELEC et l’Institut Mines-Télécom (IMT), s’engagent le 5 mai 2022 dans un partenariat stratégique dans le prolongement de collaborations engagées depuis de nombreuses années. L’ESIGELEC est en effet déjà une école affiliée à l’Institut Mines-Télécom, avec lequel elle est en convention depuis 2011, et l’IMT siège à son conseil d’administration.
La cérémonie de signature a réuni Odile Gauthier, directrice générale de l’Institut Mines-Télécom, Alain Schmitt, directeur d’IMT Nord Europe, Didier Pézier, président du CA de l’ESIGELEC, Étienne Craye, directeur général de l’ESIGELEC, en présence de Hervé Morin, président de la région Normandie et Nicolas Mayer-Rossignol, président de la métropole Rouen Normandie et Maire de Rouen.
Ce nouveau « partenariat stratégique » portera sur 4 axes prioritaires : la Formation, la Recherche, le Développement économique et l’international.
Pour Étienne Craye, directeur général de l’ESIGELEC : « Ce partenariat ouvre pour nous d’importantes perspectives au périmètre de l’IMT et en particulier avec IMT Nord Europe en proximité géographique et IMT-BS pour un double-diplôme mais aussi toutes les autres écoles. »
« 4 axes de collaboration renforcés avec ce partenariat stratégique : formation, recherche, développement économique, innovation et entrepreneuriat » Didier Pezier, President du CA ESIGELEC
Enfin pour Odile Gauthier, directrice générale de l’Institut Mines-Télécom: « Cette convention vient formaliser une coopération de longue date. »