Retour sur la cérémonie annuelle de l’initiative #StOpE : un an d’engagement de l’Institut Mines-Télécom au sein du collectif !

, ,

Le 25 janvier 2024, première journée nationale officielle de lutte contre le sexisme, l’Association française des Managers de la diversité (AFMD) célébrait les 5 ans de l’initiative #StOpE lors de la cérémonie annuelle 2024. 

Cette cérémonie, en présence de Madame Aurore Bergé, Ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a permis de présenter le bilan de l’association ainsi que les actions réalisées par le collectif #StOpE.

Cette année, 72 entreprises, organisations publiques et associations ont signé l’acte d’engagement et rejoint StOpE, soit 270 signataires au total.

L’occasion de rappeler l’engagement de l’Institut Mines-Télécom depuis sa signature le 23 janvier 2023 et mettre en valeur son film « Consentement », en collaboration avec la start-up REVERTO, une expérience immersive en réalité virtuelle pour sensibiliser nos personnels, étudiantes et étudiants aux violences sexistes et sexuelles.

L’objectif de l’initiative #StOpE ? Mutualiser les énergies afin de lutter contre le sexisme dit ordinaire au travail et d’essaimer les actions et bonnes pratiques sur ce sujet.

Depuis 2021, la coordination de l’initiative #StOpE a été reprise par l’Association française des Managers de la diversité (AFMD). #StOpE est une initiative qui s’engage pour porter le changement et pour démultiplier l’impact sur la culture des organisations.

L’IMT est fier d’appartenir à cette initiative en adéquation avec ce qui est mené à travers son plan de lutte contre les violences sexiste et sexuelles et son plan égalité femmes/hommes.

Rétrospective : 5 ans d’action de l’initiative #StOpE en 5 chiffres clés