Signature d'un partenariat avec la Seoul National University

L’IMT et le College of Engineering de la Seoul National University en Corée ont signé, vendredi 29 août 2014, un accord-cadre ainsi qu’un accord d’échange qui permettront, dans un premier temps, la mise en place d’échanges non-diplômants d’étudiants entre la College of Engineering de la SNU et l’ensemble des écoles d’ingénieurs de l’Institut.
Cet accord avec la Seoul National University est le premier de ce type que l’Institut établit avec une université coréenne. La Corée n’est néanmoins pas un pays nouveau pour les écoles qui ont déjà établi des collaborations internationales aux niveaux formation et recherche avec près d’une dizaine d’universités coréennes.
Sur une initiative de Mines Saint-Etienne, et plus particulièrement du Prof. Woo-Suck HAN qui coordonne depuis de nombreuses années la relation entre SNU et Mines Saint-Etienne, l’extension de ce partenariat a été proposée aux autres écoles de l’Institut qui y ont répondu favorablement.
Depuis 2008, près de 40 étudiants ont effectué une mobilité diplômante ou non diplômante à la SNU ou à Mines Saint-Etienne, 4 thèses en co-tutelle ont été réalisées, 4 échanges d’enseignants ont eu lieu et 5 conférences scientifiques ont été co-organisées.
L’objectif de ce partenariat est de développer les programmes de double-diplôme et d’échanger les bonnes pratiques dans le domaine des relations avec les entreprises, incubation d’entreprise et entrepreunariat. Un accord parapluie au niveau de l’université de la SNU est déjà en cours de préparation.