Transition écologique et innovation : inauguration des locaux de l’Institut Mines-Télécom à Montpellier

,

Le jeudi 2 mai, les locaux de l’Institut Mines-Télécom, mis à disposition par Montpellier Méditerranée Métropole dans le cadre de leur partenariat avec l’Agence de Développement et des Transitions, ont été officiellement inaugurés.

La journée a également été marquée par une conférence intitulée « L’Économie Circulaire utile à tous ? Sa mise en œuvre de l’entreprise jusqu’au territoire… »

Audrey Tanguy, Miguel Lopez-Ferber et Valérie Laforest, enseignantes chercheuses et enseignants chercheurs de l’Institut Mines-Télécom ont présenté, à travers leurs travaux de recherche, la manière dont les entreprises et les collectivités peuvent mettre en œuvre ce modèle au service de leur transition. Ils ont souligné l’utilisation d’outils comme l’analyse de cycle de vie ou des méthodologies de mise en œuvre de l’écologie industrielle et territoriale.

Cette inauguration a eu lieu en présence d’Assia Tria, directrice IMT Mines Alès et Estelle Assaf, directrice du développement et de la valorisation à l’Institut Mines-Télécom Business School représentant Odile Gauthier, Directrice Générale de l’Institut Mines Telecom.