Gabrielle Landrac exerçait auparavant la fonction de directrice des relations internationales et des partenariats académiques à IMT Atlantique. Elle a rejoint la Direction générale en janvier 2019, succédant ainsi à Bertrand Bonte parti à IMT Lille Douai comme directeur des programmes.

Diplômée de Télécom Bretagne (ancien nom d’IMT Atlantique) en 1986, Gabrielle Landrac a mené sa thèse en électronique à l’Université de Bretagne Occidentale. En 2005, elle a obtenu son habilitation à diriger les recherches dans cette même université.

Dès l’obtention de sa thèse en 1989, Gabrielle Landrac est devenue maître de conférences au département Micro-ondes de Télécom Bretagne puis professeure. A partir de 2007, elle devient directrice de la formation de son école d’origine jusqu’à 2017, année de la création d’IMT Atlantique, née de la fusion de Télécom Bretagne et Mines Nantes. Elle est alors nommée directrice déléguée de la formation et de la vie scolaire puis directrice des relations internationales et des partenariats académiques d’IMT Atlantique.

Gabrielle Landrac est officier des Palmes académiques (2015).

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de l’IMT, ma mission sera de m’occuper de la coordination des formations des écoles de l’IMT, de la coordination des écoles affiliées et du suivi de certains projets comme l’apprentissage, les compétences pour l’industrie du futur, le programme Disrupt campus, les transformations éducatives et les bachelors. »