Depuis sa création en 2012, l’IMT est un acteur de premier plan en recherche académique et partenariale dans les grands domaines scientifiques de notre société. Afin de continuer à relever les défis scientifiques d’aujourd’hui et de demain qui en découlent, l’Institut a nommé Michel Schmitt en qualité de Directeur scientifique adjoint.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur du corps des Mines, Michel Schmitt est également Docteur de l’école des Mines de Paris et HDR de l’université Paris-Dauphine.

Il débute sa carrière au Laboratoire Central de Recherche de Thomson-CSF en 1989 comme Directeur du laboratoire « Perception ».  En 1995, il rejoint l’école des Mines de Paris, d’abord comme directeur du Centre de Géostatistique, puis comme directeur de la recherche. En 2006, il participe à la construction de l’institut Carnot M.I.N.E.S. qu’il dirige jusqu’en 2011. De cette expérience, il apportera à la direction scientifique de l’IMT son excellente connaissance des travaux de recherche des écoles Mines 

Michel Schmitt mettra son expertise au service de l’ensemble des missions de la direction scientifique de l’IMT, en matière de recherche, d’innovation, de transfert technologique et de soutien au développement économique, d’information scientifique et de prospective.

« Mes expériences passées, notamment dans l’industrie puis au sein des écoles des Mines, seront pleinement mises à profit de l’IMT et de ses écoles. En effet, rejoindre la Direction scientifique me permettra en particulier d’accroitre la transversalité entre les différents domaines de recherche de l’Institut : Numérique ; Energie ; Matériaux avancés ; Environnement et ressources naturelles ; Economie, entreprise, et société » déclare Michel Schmitt, Directeur scientifique adjoint de l’IMT.

Télécharger le communiqué au format PDF