L’Institut Mines-Télécom signe un partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole et sa future Agence de Développement économique
L’Institut Mines-Télécom , 1er groupe public de Grandes écoles d’ingénieurs et de management en France (7 écoles d’ingénieur dont IMT Mines Alès, 1 business school, 2 écoles filiales), s’implante à Montpellier dans le cadre de son partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole et sa future Agence de Développement. L’objectif est d’accompagner les entreprises du territoire dans leurs nécessaires transformations face aux enjeux des transitions numérique, écologique et sociétale. Ce partenariat couvre l’ensemble de leurs besoins en connexion directe avec l’offre de service de l’Agence. Les entreprises auront le choix entre différents packages d’accompagnement couvrant leur chaîne de développement.
Ce partenariat se concrétise par la création du « Transition & Executive Education Center » (TExEd). Il résulte de la synergie entre les stratégies des deux partenaires fondateurs :
- l’ambition forte portée par la Métropole de devenir un territoire pionnier et engagé en matière de transition sociétale et la création de son Agence
- la volonté de l’Institut Mines-Télécom de contribuer significativement au soutien au développement économique et à la compétitivité des entreprises en apportant dans ce territoire, les compétences plurielles de ses écoles au-delà de la seule école du groupe implantée dans le territoire .
La spécificité de ce partenariat se caractérise par l’apport sur le territoire de compétences d’écoles de l’Institut Mines-Télécom qui n’y sont pas implantées afin de proposer dans le territoire toute la richesse des écoles du groupe. IMT Mines Alès sera le relai local de ce projet Institut Mines-Télécom.