Dans le cadre de la collaboration autour du Prix Innovation Bercy-IMT, le Ministère de l’Économie accueille 4 start-up et l’IMT pour présenter leurs innovations lors de la journée BercyINNOV le 23 janvier 2020.

Les start-up présentes :

  • Affluences :  une solution permettant la mesure, la prévision et la communication en temps réel de l’affluence (temps d’attente et taux d’occupation des espaces). Affluences conçoit, installe et maintient des capteurs de mesure mais aussi les outils permettant d’exploiter les données associées. En communiquant ces informations sur une application mobile (gratuite et sans publicité), le public peut choisir le meilleur moment pour venir à l’endroit souhaité.
  • Waryme : application mobile pour renforcer la sécurité d’un établissement, de ses personnels et ses usagers.
  • Unéole : une plateforme de mix énergétique (le meilleur du PV et de l’éolien) pour produire plus d’énergie, pour moins de coût carbone. Cette plateforme apporte aussi un nouveau modèle économique aux toits des bâtiments.
  • MyLabel : application d’aide à la consommation saine, éthique et responsable qui accompagne la communauté d’utilisateurs sur ses choix en délivrant les informations disponibles suivant les dimensions Santé, Environnement et Social.

Trois des start-up présentes, Affluences, Waryme, Unéole étaient par ailleurs finalistes du prix et présentes au CES 2020 à Las Vegas.

BercyINNOV est la journée de l’innovation dans les ministères économiques et financiers. Elle a pour objectif de valoriser les initiatives innovantes des différentes directions et services, de favoriser le partage d’expériences et de diffuser une culture de l’innovation à Bercy.