L’IMT est présent au CES 2020 à Las Vegas, du 7 au 10 janvier avec son réseau d’incubateurs et les 10 start-up finalistes du Prix Innovation Bercy-IMT. Rendez-vous stand n° 50059 !

Les 10 start-up qui exposent sur le stand IMT ont été sélectionnées par un jury prestigieux le 26 novembre dernier à Bercy (Ministère de l’Économie et des Finances) dans le cadre du Prix Innovation Bercy-IMT.

AffluencesAiiNTENSEDeNoizeHibooImope/U.R.B.S, MeykoPacketAIUnéoleWaryMe et WATIZ sont donc présentes sur le stand de l’Institut Mines-Télécom à Las Vegas.

La présence de l’IMT au CES 2020 vise à promouvoir et accélérer le développement sur le marché international des start-up incubées par les écoles de l’IMT : IMT AtlantiqueIMT Lille Douai, IMT Mines AlbiIMT Mines Alès,Institut Mines-Télécom Business SchoolMines Saint-EtienneTélécom Paris et Télécom SudParis.

Les lauréats du Prix Innovation Bercy-IMT seront dévoilés à Las Vegas lors de la soirée Convergences, le 7 janvier 2020, en présence de Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Odile Gauthier, directrice générale de l’IMT, ainsi que l’écosystème l’innovation français. Ils reçoivent également leur dotation de 50 000€.

Le Prix s’est déroulé en 3 temps :

  • En mai 2019, 42 start-up issues du réseau des 11 incubateurs IMT ont été sélectionnées pour participer au salon Vivatechnology sur des critères de maturité et de croissance ainsi que de qualité technique et managériale.
  • Le 26 novembre 2019, 20 parmi les 42 ont été sélectionnées pour pitcher devant les membres du jury du Prix Innovation Bercy-IMT et faire parti des 10 finalistes invités au CES.
  • En janvier 2020, les 10 pépites finalistes bénéficient d’un tremplin international en participant au CES Las Vegas 2020 sur le stand de l’IMT.

Le Prix Innovation Bercy-IMT met en valeur le soutien du Ministère de l’Économie et des Finances (tutelle de l’IMT) et de la Fondation Mines-Télécom, sur la problématique entrepreneuriale en France et à l’International.

 

Suivez notre actualité au CES avec les hashtags :

#WeTechUpCES2020
#WetechUpbyIMT
#PrixInnovationBercyIMT