42 pépites dans tous les secteurs impactés par le numérique – Stand C41
Healthcare, Smart mobility, Cybersecurity, Greentech, Smart Industry, Data&IA for marketing and services : les start-up de l’IMT se positionnent sur tous les secteurs impactés par le numérique. Créer le monde de demain au service de tous, dans l’optique #TechforGood poussée à la fois par la France et l’Europe, est leur mission, et l’IMT s’attache à apporter des réponses technologiques entrepreneuriales à tous les grands défis du XXI° siècle.
#Smart Industry
Vendredi 17 mai (13h30 – 19h00)
#Customer Services (B2C)
Samedi 18 mai (13h30 – 19h00)
Nos différenciateurs
Un réseau national d’incubateurs ancré sur tout le territoire
Les incubateurs de l’IMT concourent au dynamisme des régions avec plus de 70 entreprises créées tous les ans dont 93 % passent le cap des 3 ans.
Partie-prenante d’un réseau national, les incubateurs des écoles profitent de la dynamique mise en place au niveau national par l’IMT et accèdent à des dispositifs complémentaires à ceux en place dans leur région :
- Prix innovation Bercy IMT
- VivaTech, CES de Las Vegas
- Prêt d’honneur Fondation Mines-Télécom
- Bourses aux technologies,…
Des coeurs technologiques forts et un taux de survie à 3 ans de 93 %
Les incubateurs des écoles offrent aux entrepreneurs l’accès privilégié aux laboratoires et aux plateformes de R&D des écoles.
Ils offrent aux porteurs de projets une réponse qui dépasse largement le cadre de l’incubation classique. Il en résulte que les start-up de l’IMT se caractérisent par un cœur technologique fort et un taux de survie à 3 ans exceptionnel de 93 %.
Crédits photos : IMT Atlantique – Fondation Mines-Télécom – VivaTech