Cette année l’Institut Mines-Télécom (IMT) positionne 4 de ses écoles parmi les 18 établissements français classés. IMT Atlantique prend la tête du classement des établissements français. Institut Mines-Télécom Business School est la 4e école du groupe à y faire son entrée. Ces résultats constituent une reconnaissance du travail quotidien des écoles ainsi que des démarches plus globales de l’IMT en faveur de la transition écologique.

La transition écologique à l’Institut Mines-Télécom

L’Institut Mines-Télécom a fait de la transition écologique une composante de sa raison d’être et un axe stratégique majeur.

Il s’est fixé pour objectif de former des ingénieurs et managers responsables aptes à relever les défis des transitions écologique, numérique et industrielle.

L’Institut Mines-Télécom développe également la recherche et l’innovation au service d’un modèle économique et social soutenable. Enfin, il accompagne les territoires et les entreprises dans leurs transitions.

L’IMT organise de nombreux projets et groupes de travail afin de faire évoluer ses enseignements au service de la transition écologique et plus largement l’ensemble de ses activités. Ainsi à la rentrée 2021, les élèves de première année des écoles de l’IMT suivront  un tronc commun d’enseignement sur la transition écologique. Un groupe de travail inter-écoles a également été constitué pour accélérer la généralisation des bonnes pratiques sur les campus. Des délégations DDRS ont été systématiquement mises en place dans les écoles.

Classements IMT - ODD

Quatre écoles de l’IMT dans le classement

Les écoles de l’IMT progressent ou maintiennent leur position dans l’édition 2021, alors même que le nombre d’établissements classés cette année a sensiblement augmenté (776 en 2020 et 1115 en 2021).

  • IMT Atlantique
  • IMT Mines Alès
  • Mines Saint-Étienne
  • Institut Mines-Télécom Business School