Deuxième édition des Trophées EDUCNUM

,

L’IMT est partenaire des trophées EDUCNUM « Opération vie privée ». Ce concours est organisé par la CNIL et le collectif pour l’éducation au numérique qui réunit près de 60 acteurs du numérique et de l’éducation. La 2e édition de cet événement a été lancée le 12 octobre en partenariat avec France 4, Francetv éducation et Skyrock.

Cet événement s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent transmettre leurs expériences sur internet et les réseaux sociaux. Le but : imaginer un projet pour apprendre aux plus jeunes comment protéger leur vie privée sur le web.

Les participants ont jusqu’au 15 février 2016 pour proposer des projets et ils ont carte blanche : vidéos, applis, serious games, dataviz, kits pédagogiques, supports imprimés…

A la clef, un montant de 10 000 € qui permettra aux lauréats de développer leurs projets. Ils pourront aussi élargir leur réseau en nouant des contacts et en rencontrant d’autres jeunes.

L’ambition des Trophées

  • Sensibiliser les 6-14 ans aux bons usages du web, en faisant le pari d’un dialogue entre  jeunes générations
  • Mettre en lumière des projets innovants
  • Susciter et valoriser la créativité des 18-25 ans.

En savoir plus sur le concours EDUCNUM