Christophe Lerouge, nouveau directeur d’IMT Atlantique

, , , ,

Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, ministère de tutelle de l’Institut Mines-Télécom, a nommé Christophe Lerouge, directeur d’IMT Atlantique par un arrêté du 23 mars 2022. Il prendra ses fonctions à la tête de cette Grande École d’ingénieurs à compter du 1er mai 2022 pour un mandat de 5 ans.

À la tête d’IMT Atlantique, il aura pour missions la définition et la mise en œuvre de la stratégie de l’école, dans le contexte de la stratégie d’ensemble de l’Institut Mines-Télécom. Il contribuera à la définition et la mise en œuvre de la stratégie 2030 de l’IMT et au contrat d’objectifs et de performance 2023-2028 de l’établissement. Dans le cadre de son mandat, il aura également l’objectif de conforter l’ancrage de l’école dans les écosystèmes régionaux et des trois métropoles (Brest, Nantes et Rennes) où se trouvent les trois campus d’IMT Atlantique, tout en renforçant son positionnent à l’échelle nationale et internationale.

IMT Atlantique avec son enseignement et sa recherche de haut niveau est préparée pour relever les défis du XXIe siècle. En tant que Directeur de cette école, j’aurai avec toutes ses équipes, à cœur de contribuer à son rayonnement régional, national et international en tant qu’acteur pleinement impliqué au côté des entreprises dans les transitions numérique, énergétique et environnementale.

– Christophe Lerouge, directeur d’IMT Atlantique