Prix IMT – Académie des sciences, l’appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 mai 2023

,

L’édition 2023 du Prix IMT-Académie des sciences est lancée. Soutenu par la Fondation Mines-Télécom, celui-ci vise à récompenser des contributions scientifiques exceptionnelles au niveau européen dans quatre domaines scientifiques et technologiques. La date limite de candidature est fixée au 15 mai 2023.

Ces Prix récompensent des scientifiques ayant contribué, de manière exceptionnelle par un ensemble d’avancées scientifiques reconnues, à faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques :

  • l’industrie du futur responsable ;
  • la souveraineté numérique et sobriété ;
  • l’énergie, l’économie circulaire et la société ;
  • l’ingénierie pour la santé et le bien-être.

Un Grand Prix

Attribué un ou une scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle par un ensemble d’avancées scientifiques reconnues ayant permis de faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques du prix.

Grand Prix : 30 000 €

Le Grand Prix IMT – Académie des sciences est décerné sans condition de nationalité à un ou une scientifique travaillant en France, ou en Europe en liaison étroite avec des équipes françaises.

Un Prix Espoir

Attribué à un ou une scientifique de moins de 40 ans au premier janvier de l’année d’attribution du prix (cette limite pouvant être repoussée d’un an par enfant), ayant contribué par une innovation majeure à faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques définis dans le cadre du prix.

Prix Espoir : 15 000 €

Le Prix Espoir IMT – Académie des sciences est décerné sans condition de nationalité à un ou une scientifique travaillant en France, ou en Europe en liaison étroite avec des équipes françaises. La condition d’âge s’applique aux candidats et candidates dont l’année de naissance est 1983 ou postérieure.