Philippe Jamet, nouveau directeur général de l’IMT à compter du 15 juillet 2014

,
Photo de Philippe Jamet

Nommé par décret du 23 juin 2014 du Président de la République, Philippe Jamet, actuel directeur de Mines Saint-Etienne, devient directeur général de l’IMT pour une durée de quatre ans renouvelable. Il prendra officiellement ses fonctions le 15 juillet 2014.

Cette nomination fait suite à l’appel à candidature lancé par le ministère du redressement productif (tutelle de l’Institut), en février dernier. Philippe Jamet a été nommé par le Président de la République sur proposition du ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, après avis favorable du Conseil d’administration de l’Institut.

 

Biographie express

Philippe Jamet est ingénieur civil des Mines (Paris,1984) et docteur en hydrologie et hydrogéologie quantitatives de la même école (1991). Il a obtenu son HDR (Habilitation à diriger des recherches) en 1999 à l’Université de Paris VI. Il est aujourd’hui professeur de classe exceptionnelle de l’IMT et également Président de la Conférence des Grandes Écoles depuis juin 2013.

Après un début de carrière à la Compagnie Générale des Eaux, Philippe Jamet devient enseignant chercheur à Mines ParisTech jusqu’à son départ en 2004 à Washington, DC en tant qu’attaché pour la science et la technologie à l’ambassade de France aux Etats-Unis. Il était directeur de Mines Saint-Etienne depuis 2008.
Philippe Jamet est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier des Palmes académiques

Télécharger le communiqué de presse au format PDF