Logo NETVA

NETVA est un programme qui propose, à de jeunes entreprises françaises innovantes, un accompagnement et une préparation afin qu’elles puissent aborder le marché américain.

Partenaire de l’édition 2014 de NETVA, l’IMT a participé à la 1ère étape de sélection des lauréats dans le prestigieux jury français.

32 entreprises restent en course et feront face, dans la prochaine étape, au jury de sélection américain. Celui-ci délivrera les noms des 15 futurs lauréats qui participeront à une semaine d’immersion sur l’un des trois plus importants lieux d’innovation aux USA (Boston, Silicon Valley & Washington).

Parmi les entreprises sélectionnées lors de la 1ère étape, on compte 4 entreprises incubées de l’IMT : 3 d’entre elles pour Washington (Creawave & Homadeus de Télécom Bretagne, Gaia Transparence de Télécom Paritech), 1 pour Boston (NAWA Technologies de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne).

A noter aussi la participation de WeCook.fr créé par des anciens élèves de Télécom Sud Paris qui concourra pour une place en Silicon Valley.

Verdict, début juin.

Plus d’information sur le programme NETVA