MORFO, start-up lauréate du Prix Innovation Bercy-IMT 2022

, ,

Pour cette année 2022, le jury présidé par Benjamin Delozier, Chef du Service de la compétitivité, de l’innovation et du développement des entreprisesDirection générale des entreprises – Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, a désigné la start-up MORFO lauréate du prix Innovation Bercy-IMT le 16 décembre 2022 après une présentation de 3 mn par les start-up finalistes.

Photo de groupe avec les start-up finalistes, le jury, Françoise Prêteux et Odile Gauthier.

Depuis 2018, le Prix Innovation Bercy-IMT récompense les acteurs clefs de l’entrepreneuriat numérique et industriel en devenir au sein du réseau des incubateurs de l’Institut Mines-Télécom.

Le Prix Innovation Bercy-IMT vise à soutenir une entreprise innovante, typiquement une start-up, ayant développé et lancé sur le marché́ une solution innovante, présentant un fort potentiel de différenciation et de compétitivité.

MORFO, incubé à Institut Mines-Télécom Business School & Télécom SudParis, a pour objectif de lutter contre le dérèglement climatique en restaurant des écosystèmes forestiers tropicaux à grande échelle. Dès sa création MORFO a collaboré avec des laboratoires de recherche publics, en France tout d’abord avec l’INRAe, l’IRD et le CIRAD, mais aussi au Brésil dorénavant.
MORFO s’est spécialisée dans la restauration de forêts tropicales et subtropicales, et a déjà restauré 120 hectares et plus de 300 d’ici fin 2022.
Aujourd’hui, MORFO étend son activité avec le déploiement de projet de restauration de très grande envergure au Brésil, sur la base de financement carbone.
MORFO a pour objectif d’avoir restauré l’équivalent en surface de l’Espagne et l’Allemagne d’ici 2050.

Adrien Pagès, CEO de MORFO qui a pitché devant le jury, s'est vu remettre un chèque d'un montant de 20 000 € par le président du jury et Odile Gauthier, directrice générale de l'IMT.

Adrien Pagès, CEO de MORFO qui a pitché devant le jury, s’est vu remettre un chèque d’un montant de 20 000 € par le président du jury et Odile Gauthier, directrice générale de l’IMT.

Toutes nos félicitations !