L’Institut Mines-Télécom lance la 1ère édition d’une école d’été pour accompagner ses enseignants-chercheurs à transformer leurs enseignements au regard de la transition écologique
Pour former les jeunes ingénieurs et managers aux enjeux de la transition écologique, il est nécessaire d’accompagner les enseignants-chercheurs pour transformer leurs cours. Dans ce contexte, l’Institut Mines-Télécom organise du 5 au 8 juillet 2022, la première édition d’une école d’été qui rassemble les équipes pédagogiques des écoles de l’IMT et de ses écoles partenaires.
L’école d’été qui se tiendra à Brest sur le campus d’IMT Atlantique rassemblera 80 participants appartenant aux écoles de l’Institut Mines-Télécom et à près d’une dizaine d‘écoles partenaires. Ils partageront leurs retours d’expérience lors de sessions thématiques. Ils participeront à des ateliers immersifs organisés par des experts sur les thématiques portant sur les enjeux et les pédagogies : Low Tech, numérique responsable, controverses, outils d’analyse de cycle de vie et d’économie circulaire, biodiversité, cheminement de l’enseignant.