L’Institut Mines-Télécom et Esaris Industries signent un partenariat stratégique pour la R&D et la formation

, , ,

L’Institut Mines-Télécom (IMT) devient le partenaire d’Esaris Industries afin de l’accompagner dans son développement et la diversification stratégique de ses modèles économiques et de ses offres. Cette ETI industrielle fournit des composants et sous-ensembles électromécaniques à des secteurs d’activités exigeants et en attente d’innovation : aéronautique/aérospatiale, ferroviaire, appareillage électrique, médical et manutention. Ce partenariat triptyque – R&D / Innovation / Formation, s’inscrit dans la réponse sur mesure à des besoins sur le court et le long terme ; ce partenariat vise les grandes transformations liées à l’industrie du futur ou à l’Industrie 4.0 : industrielle, énergétique, environnementale, humaine et managériale.

L’Institut Mines-Télécom avec ses deux labels Carnot, Carnot Télécom & Société numérique et Carnot M.I.N.E.S est reconnu pour la qualité de sa recherche partenariale. Elle est en adéquation avec les grands enjeux de compétitivité des ETI et PME à la croisée de l’industrie et du numérique.

Au terme de ce partenariat, Esaris Industries a accès à l’ensemble des capacités de R&D et d’innovation des laboratoires de 8 écoles de l’Institut Mines-Télécom. Les ingénieurs d’Esaris et les enseignants-chercheurs travailleront sur des thématiques clés de l’industrie : l’IoT, la 5G industrielle, l’industrie du futur et l’organisation des processus et le management, que ce soit en abordant la thématique des matériaux, l’ingénierie électrique et électromécanique.
Le déploiement opérationnel du partenariat se veut agile avec des projets créent sur mesure, de la mise en place de chaire industrielle à la réponse à de grands appels à projets.

Partenariat IMT-Esaris