L’Académie franco-allemande pour l’Industrie du Futur portée par l’IMT soutient deux écoles d’été qui se tiendront en France en juin et juillet prochains. Ces 2 écoles d’été sont organisées avec des partenaires allemands (TUM, Institut Fraunhofer SSC, Université de Nuremberg).

Ces écoles visent chacune de 30 à 40 participants (PhD, PostDoc, jeunes chercheurs, industriels), et sont aussi ouvertes aux auditeurs et étudiants externes de l’IMT.

Summer School Future of IoT « IoT meet Security »

organisée par IMT Atlantique, du 8 au 12 juin 2020 à Strasbourg

Troisième édition de l’école thématique Future IoT « IoT meets Security » organisée par IMT Atlantique et la TUM dans le cadre de l’Académie franco-allemande pour l’Industrie du Futur et grâce aux soutiens du Carnot Télécom & Société Numérique et de l’Université franco-allemande.

Un aperçu de l’état de l’art et des dernières innovations de rupture sera donné par des experts de l’IMT, de la TUM, des entreprises Airbus Defence & Space, ArianeGroup, Atos, elm leblanc et Siemens.

Site web : https://school.future-iot.org/

Summer School Trustful AI for Industry

organisée par l’École des Mines de Saint-Étienne, du 27 au 31 juillet 2020 à Saint-Étienne

Cette école d’été est organisée dans le cadre d’une collaboration entre des institutions françaises et allemandes : l’école des Mines de Saint-Etienne, l’Université Jean Monnet, le Fraunhofer SSC, l’Université de Nuremberg.

L’université d’été abordera divers aspects de l’IA dans l’industrie 4.0, en mettant l’accent sur les aspects suivants :

  • Knowledge graphs
  • the web of things
  • IA décentralisée
  • IA responsable

Chacun de ces sujets sera abordé dans le cadre de conférences et de sessions d’expérimentation, puis appliqué à des cas d’usage de l’industrie afin de concevoir d’innovantes solutions.

Site web: http://ci.mines-stetienne.fr/ai4industry