Lancement des « Lives IMT pour l’industrie du futur », le 19 mai à 18h30 avec un focus sur l’impression 3D

,

L’Observatoire des métiers et des compétences de l’Institut Mines-Télécom propose, à partir du 19 mai prochain, une nouvelle série de rendez-vous mensuels consacrés à l’industrie, portés par les étudiantes et étudiants de ses écoles  : les Lives IMT pour l’industrie du futur !

Cette émission comme les prochaines sont le prolongement des webcafés de l’Alliance Industrie du Futur qui se sont déroulés d’avril 2020 à fin juin 2021. L’idée est de maintenir le lien créé entre les industriels et le monde académique à travers l’implication des étudiantes et étudiants et de s’intéresser à l’évolution des technologies, des problématiques organisationnelles à l’aune des grandes transitions : écologique, énergétique, technologique, industrielle, sociétale…

Ces directs thématiques porteront aussi bien sur les évolutions des technologies et les usages actuels comme ceux à venir ainsi que sur les questions plus organisationnelles car l’industrie c’est d’abord la place de l’humain dans un univers qui se digitalise de plus en plus !

Rendez-vous le 19 mai à 18h30 !

Ce direct portera sur la thématique de l’impression 3D pour en savoir un peu plus sur cette technologie : avoir une vue d’ensemble sur les différents procédés utilisés et avoir un éclairage sur les différentes techniques et technologies de fabrication additive en abordant leurs spécificités, leurs avantages et leurs limites.
Avec les entreprises présentes, nous découvrirons concrètement les applications possibles de l’impression 3D, leurs activités et les perspectives de développement de cette technologie.

L’inscription est gratuite mais obligatoire.